QUELLES TENDANCES IMPACTERONT LE MARCHÉ DU VOYAGE D’AFFAIRE EN 2020 ?

Quelles tendances impacteront le marché du voyage d’affaire en 2020 ?

Le développement de l’IA devrait permettre d’augmenter la personnalisation des voyages d’affaires. On pourra ainsi imaginer préparer un dîner quand et où les voyageurs atterrissent voir même prendre en considération leurs préférences gastronomiques grâce aux informations récoltées sur les notes de restaurants de ces derniers.

D’après Egencia, près d’un tiers des voyageurs seraient prêts à autoriser un ordinateur à planifier l’ensemble de leur voyage en fonction de leurs habitudes.

Sur le plan international, l’IA pourrait permettre d’automatiser l’obtention de nouveaux billets au moment opportun (baisse de prix), optimiser le choix de l’hôtel voire même sélectionner un vol répondant aux politiques voyages de l’entreprise. Il est prévu que, 15% des interactions avec le service client seront traitées par un système d’IA d’ici 2021, soit 4 fois plus par rapport à 2017.

Une autre tendance concernera les différents canaux de réservations de voyage. Ces moyens de réservation devront être de plus en plus utilisés grâce aux bots et au conversationnel. Le parcours de réservation pourra démarrer au téléphone, continuer sur le web et s’achever éventuellement sur son smartphone via application mobile.

De surcroît, l’apparition de la 5G devrait considérablement marquer l’année 2020 car elle devrait permettre d’apporter de la valeur ajoutée aux travaux entre collaborateurs grâce à la reconnaissance faciale, le streaming vidéo et l’utilisation de la voix.

Christophe WILMORT, Consultant Financement Innovation.

 

Pour toute question concernant nos méthodologies, contactez-nous au 04.84.25.18.60 ou via notre formulaire de contact.

A propos de DEVEUM en France et au Canada.

DEVEUM, créateur du concept de la « PME Augmentée », est un cabinet de conseil en Innovation Opérationnelle et en Sourcing Financier pour les entrepreneurs et les PME.

Notre cabinet est chargé par nos clients (StartUp et PME) de les conduire dans leur processus d’innovation et de recherche (assistance à la maturation de l’idée, validation de l’état de l’art, rédaction du cahier des charges, recherche de sociétés ou de laboratoires partenaires, construction budgétaire, direction de projet) et de mobiliser les financements disponibles pour leurs projets.

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons