LOI DE FINANCES: CE QUI CHANGE POUR LE CIR ET LE CII EN 2020

Loi de finances: ce qui change pour le CIR et le CII en 2020…

 

La loi de finances pour 2020 a réduit l’avantage fiscal lié au Crédit d’Impôt Recherche. Certes, il s’élève toujours à 30% des dépenses de recherche éligibles jusqu’à 100 millions € et 5% au-delà. Mais pour déterminer la base de calcul de l’avantage fiscal, pour l’évaluation des dépenses de fonctionnement, il faut désormais retenir un montant égal à 43% des dépenses de personnel, au lieu de 50% au préalable. Cette nouvelle disposition s’applique aux dépenses exposées à compter du 1er janvier 2020.

 

Christophe WILMORT

Consultant en Financement de l’Innovation – DEVEUM France

 

Pour toute question concernant nos méthodologies, contactez-nous au 04.84.25.18.60 ou via notre formulaire de contact.

A propos de DEVEUM en France et au Canada.

DEVEUM, créateur du concept de la « PME Augmentée », est un cabinet de conseil en Innovation Opérationnelle et en Sourcing Financier pour les entrepreneurs et les PME.

Notre cabinet est chargé par nos clients (StartUp et PME) de les conduire dans leur processus d’innovation et de recherche (assistance à la maturation de l’idée, validation de l’état de l’art, rédaction du cahier des charges, recherche de sociétés ou de laboratoires partenaires, construction budgétaire, direction de projet) et de mobiliser les financements disponibles pour leurs projets.

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons