LA SYNTHÈSE MOLÉCULAIRE ASSISTÉE PAR MACHINE LEARNING …

La synthèse moléculaire assistée par Machine Learning…

La startup Molecule.One propose une méthode révolutionnaire qui intervient en aval de la détermination de la molécule à synthétiser par le chimiste.

En effet, une fois la molécule organique complexe à synthétiser identifiée (avec ou sans IA d’ailleurs), se pose alors la question du schéma de synthèse le plus efficace  à mettre en œuvre pour atteindre la molécule ciblée (target).

Le protocole de synthèse organique est souvent initié  à partir des molécules simples  et nécessite de nombreuses étapes réactionnelles successives  pour atteindre l’objectif final.

Tous les chemins (réactionnels) mènent à Rome certes, mais tous ne se valent pas en terme d’efficience de synthèse.

C’est là que la méthode développée par Molécule.one et basée sur l’apprentissage par Machine Learning  prend tout son sens car elle apporte aux sociétés, qui ne disposent pas d’effectifs qualifiés à la fois en Machine Learning et en Chimie, une solution simple qui fait le lien entre la technologie informatique et la chimie.

 

Pour toute question concernant nos méthodologies, contactez-nous au 04.84.25.18.60 ou via notre formulaire de contact.

A propos de DEVEUM en France et au Canada.

DEVEUM, créateur du concept de la « PME Augmentée », est un cabinet de conseil en Innovation Opérationnelle et en Sourcing Financier pour les entrepreneurs et les PME.

Notre cabinet est chargé par nos clients (StartUp et PME) de les conduire dans leur processus d’innovation et de recherche (assistance à la maturation de l’idée, validation de l’état de l’art, rédaction du cahier des charges, recherche de sociétés ou de laboratoires partenaires, construction budgétaire, direction de projet) et de mobiliser les financements disponibles pour leurs projets.

 

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons