Concours d'innovation : la vague 2

 

Concours d’innovation : La vague 2 du concours lancé par BPI France, l’ADEME et France AgriMer est ouverte jusqu’à début octobre 2018. Ce concours vise à soutenir financièrement les projets innovants. :  

Ce « Concours d’Innovation » est un appel à projets national opéré par l’ADEME, BPI France et France AgriMer. Il apporte un important soutien financier à des projets innovants au potentiel particulièrement fort pour l’économie français portés des PME et start-ups.

En effet, les lauréats sélectionnés à la fin de ce concours se verront proposer un cofinancement pour leur projet (coût total allant entre 600 k€ et 5 M€) afin d’ d’accélérer le développement et la mise sur le marché de leurs solutions et technologies innovantes.

S’inscrivant dans le Grand Plan d’Investissement de 24 milliards d’euros annoncé par le gouvernement dès le 4 juillet 2017, ce sont 9 thématiques qui sont représentées dans la Vague 2 du concours, avec comme ambition de renforcer l’innovation et d’accompagner la transformation de notre tissu industriel :

  • Le numérique,
  • La santé,
  • L’espace,
  • La société inclusive et solidaire,
  • La performance environnementale des bâtiments,
  • L’industrie, agriculture et sylviculture éco-efficientes,
  • L’économie circulaire,
  • Les expositions chroniques et risques sanitaires,
  • L’alimentation intelligente.

Toute société de type PME ou start-up travaillant sur une solution ou une technologie innovante à vocation nationale ou internationale peut donc concourir à ce concours !

Modus operandi :

  • Soumission des projets : la société doit formaliser son projet (présentation technique, commerciale et administrative) grâce au modèle de dossier de candidature disponible sur le site des opérateurs,
  • Présentation du projet face au comité de pilotage (COPIL) : le porteur de projet présélectionné sera ensuite auditionné par un jury pendant 40 minutes afin d’échanger sur sa technologie et ses besoins financiers.

Vous disposez d’un projet innovant pouvant se rapprocher des critères de ce concours d’innovation ? Notre équipe est disponible pour tout contact d’échanger avec vous sur ce concours d’innovation et de pouvoir vous apporter toute notre expertise pour préparer la soumission de votre projet et vous accompagner dans la préparation de l’entretien avec ce jury d’experts.

 
La documentation officielle du concours est accessible à partir du lien [wpdm_package id=8269 template= »5a96c06d9f14c »]
Pour toute question sur l’obtention de financements, Contactez nous au 04.84.25.18.60 ou  Complétez notre formulaire de prise contact.
 
A propos de DEVEUM FRANCE
Deveum France accompagne ses clients (StartUp et PME) dans la recherche de financements pour leurs projets et pour leurs innovations (aides publiques, crédits d’impôts, levées de fonds).
Notre objectif : Trouver la route la plus sûre et le chemin le plus court, pour obtenir rapidement les bons financements au bon moment.
Dans le labyrinthe des dispositifs financiers et des réglementations fiscales, les entrepreneurs ont besoin d’experts qui s’engagent à leurs côtés.
Pour eux, DEVEUM France a inventé un nouveau métier : le Sourcing Financier.
Pour toute question sur l’obtention de financements, vous pouvez aussi nous joindre par e-mail : contact@deveum.fr.

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons