Vers une démocratisation du Crédit Impôt Innovation en France

Depuis le lancement du Crédit Impôt Innovation, apparu en 2013 et défini comme « une extension du CIR à destination des PME », son utilisation restait limitée. Sa démocratisation est dorénavant en marche. En effet, l’observatoire du CIR 2017 reporte une utilisation par « plus de 5 000 PME innovantes, soit une augmentation de 44% ». Les montants déclarés restent quant à eux encore timides comparés aux montants relatifs au CIR (environ 120 M€ contre pas loin de 5,8 Md€), le montant du CII étant plafonné.
 
Nous vous rappelons que ces deux dispositifs peuvent être, selon la nature des travaux et le profil de votre entreprise, cumulables selon l’état d’avancement de votre projet. La distinction entre les notions d’Innovation et de R&D selon les lois fiscales est quant à elle toujours délicate et une expertise permet d’identifier et de sécuriser l’accès à ce type de dispositifs.
Source : L’observatoire du CIR 2017.
 
A propos de DEVEUM FRANCE
Notre objectif : trouver la route la plus sûre et le chemin le plus court, pour obtenir rapidement les bons financements au bon moment.
Dans le labyrinthe des dispositifs financiers et des réglementations fiscales, les entrepreneurs ont besoin d’experts qui s’engagent à leurs côtés.
Pour eux, DEVEUM France a inventé un nouveau métier : le Sourcing Financier.
Logo Deveum France

Pour plus de renseignements sur nos offres d’accompagnement,

Notre expert Financement de l’Innovation, Jean-Baptiste BIBAUT,

se tient à votre disposition pour échanger avec vous (jean-baptiste.bibaut@deveum.fr; 09 72 34 15 21) sur vos projets et besoins vis-à-vis de ces aides fiscales.

 
 

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons