Financement public et bancaire des exploitations vinicoles : une conférence Société Générale – Deveum réussie !

Conférence du 24.05 Ste Victoire

Les gérants des exploitations vinicoles du pays d’Aix ont répondu favorablement à l’invitation de la Société Générale et du cabinet Deveum ce 24 mai dernier.

L’exploitation Val Joanis, le domaine de La Bourguette, Terres Valdeze, le Château La Dorgonne, le Château Paradis et Modalis ont répondu présents pour assister aux Lodges de Sainte Victoire à la conférence animée par Michel Vaudescal (président du cabinet DEVEUM) sur le sujet « Exploitations Vinicoles : Comment financer vos projets innovation, exportation et exploitation ? ».

La société Générale et le cabinet Deveum spécialisé dans le financement public des exploitations vinicoles ont travaillé en commun pour l’organisation de cet événement et ils ont souhaité présenter aux intéressés le panel des financements publics disponibles dans le secteur viti-vinicole.

Plus d’une dizaine de dispositifs publics ont été passés en revue par Michel Vaudescal en expliquant les principes des aides classiques comme ceux des aides les plus originales. Le soutien public des projets d’innovation, d’exportation ou de développement des exploitations ont ainsi été abordés.

La Société Générale et Deveum se sont révélés complémentaires au travers de cette collaboration, en démontrant les synergies qui existent entre les financements bancaires usuels et les aides publiques. La conférence a suscité beaucoup d’intérêt et de questions sur les financements présentés parmi le public averti des acteurs viti-vinicoles.

L’or rouge de nos régions continue donc de générer dynamisme et enthousiasme, et plus encore au sein du tissu économique local.

 
Pour toute information sur l’activité de DEVEUM et sur les possibilités de financement de vos projets n’hésitez pas à nous contacter : +33(0)4.84.25.18.60 ou contact@deveum.fr.
 
 
 

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons