DEVEUM réalise les dossiers FEDER de l’Habitat de l’Orne en Normandie

Orne HLM
L’office public de l’Habitat de l’Orne a élaboré un plan stratégique de réhabilitation thermique de ses bâtiments. Le projet prévoit d’apposer aux rénovations le label « Bâtiment Basse Consommation », un gage de haut niveau de performance énergétique. Les futurs travaux sont éligibles aux subventions FEDER et FORES. Le Fonds Européen de Développement Régional, au sein de sa stratégie pour la cohésion économique, sociale, et territoriale, a combiné pour la période 2014-2020 le double objectif de lutte contre la précarité sociale et le réchauffement climatique dans l’une de ses priorités : l’efficacité énergétique des logements.
L’obtention des fonds FEDER disponibles s’avère à chaque programme opérationnel plus ardu, les modalités de gestion des projets et l’utilisation de l’argent étant contrôlées rigoureusement tout au long de la procédure. Pour acheminer avec succès son projet jusqu’aux bailleurs de fonds institutionnels, l’Habitat de l’Orne a sélectionné DEVEUM parmi les candidats à son appel d’offre. La mission comprend toutes les prestations liées à la constitution, la formalisation, le dépôt mais également le suivi du dossier de demande de subventions FEDER et FORES auprès de la Région Normandie, de la Communauté d’Agglomération du pays de Flers, et de la Communauté Urbaine d’Alençon. L’expertise des fonds structurels européens de DEVEUM, ses références et son professionnalisme sécurisent le bon déroulement de la mission d’assistance de l’Habitat de l’Orne.
DEVEUM propose une méthodologie éprouvée reposant à la fois sur le développement des arguments juridiques et techniques en faveur des actions du projet et un formalisme sans faille dans la rédaction et la constitution des dossiers. Des réunions régulières, intervenant à chaque étape clé du montage, assureront la bonne coordination des conseillers et du maître d’ouvrage dans les démarches administratives. Avec plus de 50 logements par an, DEVEUM sécurisera les démarches d’obtention de fonds régional et européen pour l’Habitat de l’Orne.
 
Pour toute information sur les possibilités de financement de vos projets n’hésitez pas à nous contacter : +33(0)4.84.25.18.60 ou contact@deveum.fr.

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons