Deux nouveaux appels à projets : « navires du futur » et « EMR ».

A l’occasion du Comité stratégique de la filière navale du 5 février dernier, Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie et de l’industrie et Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer, et de la pêche ont confirmé le lancement de nouveaux appels à projets intitulés « Navires du futur » et « EMR », afin de renforcer la compétitivité des entreprises françaises de la filière et soutenir l’innovation dans la construction navale par l’intégration notamment des énergies marines renouvelables.

« Navires du futur » :

D’ici fin mars, le troisième volet de l’appel à projets « Navire du futur » sera lancé par les pouvoirs publics. Opéré par l’Agence de l’Envirronnement et de la Maîtrise de l’énergie (ADEME) dans le cadre du Programme Investissement d’avenir, il sera doté de 40 millions d’euros, et viendra compléter le dispositif « Initiative PME 2015 » ouvert le 13 janvier 2015 (destiné à accompagner et à renforcer la capacité d’innovation des PME du secteur des transports dont maritimes et fluviaux).

« Energies maritimes renouvelables (EMR) » :

Prévu en juin 2015, ce second appel à projets sera dédié aux énergies marines renouvelables. Doté d’une enveloppe de 150 millions d’euros, il aura pour objectif premier le soutien aux projets de démonstrateurs et technologies autour de l’éolien flottant.

Pour davantage d’informations sur les possibilités de financement de vos projets, n’hésitez pas à nous contacter.

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons