Good Morning Business (BFM Business) : 6.000 dispositifs publics en faveur des entreprises françaises !

Si le constat selon lequel il existe plus de 6 000 dispositifs en faveur des entreprises, représentant une enveloppe annuelle de 60 milliards d’euros (rapport sur les aides publiques aux entreprises I.G.F., n°2006-M-048-03, janv. 2007), est de prime abord une réjouissance, cette multiplicité d’instruments engendre cependant, une complexité d’ensemble et une méconnaissance des offres de soutien public par les chefs d’entreprises.

Mise en lumière par la dirigeante de SO’FI, plateforme numérique d’éligibilité aux dispositifs publics et courtage bancaire (www.so-fi.fr), lors de son interview pas Stéphane Soumier, (présentateur de l’émission Good Morning Business), cette complexité entraîne deux difficultés pour le dirigeant d’une PME :

une perte de temps considérable dans la recherche de dispositifs publics intéressants et en accord avec son entreprise, ses activités et projets,

une perte de temps non négligeable lors des phases procédurales,

et ce, sans avoir la certitude d’obtenir, in fine, les aides convoitées.

Cependant, eu égard à la diversité des dispositifs publics, à la multitude des conditions d’octroi et à leur évolution récurrente, un simple calcul numérique ne peut suffire à la vérification de l’éligibilité d’une entreprise. Seule une étude approfondie de l’entreprise et ses projets, par un expert en financement, peut permettre une orientation efficace du chef d’entreprise. Ce que DEVEUM s’efforce d’effectuer depuis sa création en mars 2008 (plus de 200 clients conquis).

Par ailleurs, afin de faciliter l’accès aux ressources financières et maximiser les levées de fonds, DEVEUM ne se limite pas à quelques partenaires bancaires. Implanté à Caen, Lyon, Nice, Marseille et La Ciotat, l’équipe d’expert DEVEUM a su construire un réseau global lui permettant de développer un véritable service de sourcing financier au sein du quel l’ensemble des modes de financements peuvent être usités (bancaire, aides publiques, capital-risque). Le chef d’entreprise pourra ainsi bénéficier d’un conseil avisé et d’une orientation optimale pour réunir en un temps restreint les fonds souhaités (95% de réussite).

Pour davantage de renseignements sur les dispositifs publics en faveur des entreprises et votre éventuelle éligibilité, n’hésitez pas à nous contacter.

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons