FranceAgriMer : une aide pour promouvoir les vins français aux seins des marchés étrangers.

Créée à l’initiative de la communauté européenne, et gérée par FranceAgriMer, l’aide financière en faveur de la promotion des vins français sur les marchés des pays tiers (hors union-européenne) vise à améliorer la compétitivité, le développement de l’image de qualité et la notoriété des vins français.


L’appel à proposition FranceAgriMer « promotion » s’adresse aux entités suivantes :

interprofessions et organisations professionnelles représentatives du secteur vitivinicole,

entreprises individuelles en rapport avec une activité viticole de type viticulteur exploitant, distributeur ou négociant,

structures collectives (GIE, association, unions de coopérative) en rapport avec une activité viticole de type viticulteur-exploitant, distributeur ou négociant.


Il concerne les opérateurs :

N’ayant pas fait l’objet d’une contractualisation au titre de la programmation 2014-2016,

Ou qui, ayant contractualisé un programme sur une période inférieure à trois ans, sur un pays donné, souhaitent renouveler leurs actions sur cette même destination dans la limite de trois ans.

Ou qui présentent un programme à destination de pays autres que ceux déjà présentés dans leur programme 2014-2016,


L’aide communautaire ne peut dépasser le taux maximum de 50% du montant des dépenses éligibles. Le taux de l’avance obligatoire cautionnée, versée en début de chaque année de campagne, est fixé à un taux maximum de 25% du montant du budget prévisionnel de chacune des années du programme proposé (entendu comme un ensemble d’actions de promotion développé dans un ou plusieurs pays pour une durée d’un, deux ou trois ans).

Les programmes retenus au titre de cet appel à propositions ne devront pas débuter avant le 1 janvier 2015 et devront se terminer au plus tard le 31 décembre 2017.


Les dossiers de candidature doivent être adressés complets avant le 17/10/2014, cachet de la poste faisant foi.


Pour davantage de renseignements sur l’appel à proposition « promotion des vins sur les marchés des pays tiers », vous pouvez consulter le site de FranceAgriMer, ou nous contacter.

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons