Vous avez des partenaires en Allemagne, Espagne ou Grande Bretagne ? EUREKA !

Dans le cadre du programme EUREKA, la France lance un appel à propositions conjoint avec l’Allemagne, l’Espagne et la Grande Bretagne pour financer des projets innovants collaboratifs. Les propositions sont attendues au fur à mesure et jusqu’au 1er août 2014.

EUREKA est une initiative intergouvernementale destinée à promouvoir la coopération en matière de recherche et innovation entre les entreprises et les instituts de recherche des pays membres et associés. Des projets portés conjointement par au moins deux partenaires de deux pays différents membres Eureka sont soumis à la labellisation EUREKA et suivent ensuite une procédure de candidature aux financements nationaux dans chaque pays d’origine des partenaires.

Ce nouvel appel à propositions, porté par quatre agences nationales de financement de l’innovation – Bpifrance, ZIM Allemagne, CDTI Espagne et TDB Grande Bretagne – est dédié au développement de produits et applications innovants dans tous les domaines technologiques.

Les projets candidats doivent développer des solutions de produits, services ou méthodes technologiques proches du marché, avec un impact prévu important pour les pays participants et pour l’Europe dans son ensemble.

Suite à la validation par le comité EUREKA du projet candidat, le partenaire français pourra accéder à une aide nationale de la part de Bpifrance à travers le dispositif Aide pour le développement de l’innovation en collaboration internationale – ADICI.

ADICI permet aux PME et entreprises de moins de 2000 employées d’obtenir un prêt à taux 0 remboursable en cas de succès pour couvrir jusqu’à 65% des dépenses de recherche industrielle et développement expérimental. En fonction de la capacité financière du candidat, l’aide peut aller de 50 000 euros jusqu’à 3 millions euros.

Pour d’avantage de renseignements sur programme EUREKA, vous pouvez consulter le site EUREKA : http://www.eurekanetwork.org/ ou nous contacter

    Show Buttons
    Share On Linkedin
    Contact us
    Hide Buttons