Lancement du fonds d’investissement SISA destiné à la filière Silver économie

Géré par la société de capital investissement Innovation capital (filiale de la Caisse des Dépôts), le nouveau fonds sectoriel SISA a pour objectif de soutenir en fonds propres, les PME innovantes développant des Services Ingénieux pour les acteurs de la Santé et de l’Autonomie.

Doté de 40 millions d’euros lors du premier closing, les fonds d’investissement SISA réunis aux côté de la Bpifrance, les principaux acteurs du domaine de la protection sociale : Klesia, Malakoff Médéric, IRCEM, OCIRP, Harmonie Mutuelle, Humanis, Réunica. Le fonds devrait à terme, atteindre les 100 millions d’euros.

Innovation capital interviendra en phase de capital développement pour des montants compris entre 2 et 10 millions d’euros. Le but étant d’assurer le déploiement commercial et l’expansion géographique des PME innovantes du secteur.

Le fonds d’investissement SISA cible principalement les petites et moyennes entreprises qui :

  • Développent des solutions visant le maintien en bonne santé et la prévention, l’autonomie des personnes âgées et leur maintien à domicile, par l’intégration d’outils technologiques (objets connectés, domotique, capteurs, robotique, etc.) et l’innovation organisationnelle,
  • Développent des solutions permettant d’améliorer le confort, la sécurité l’autonomie, l’interaction sociale des patients âgés résidant en EHPAD.

Pour davantage d’informations sur le fonds d’investissement sectoriel SISA, vous pouvez consulter le site de la société Innovation Capital ou nous contacter.

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons