Entreprises d'hyper-croissance : Le Pass French Tech est lancé !

Porté par les partenaires publics nationaux qui soutiennent le programme French Tech (Bpifrance, Ubifrance, le Coface, l’INPI, l’AFIC, et la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services), le Pass French Tech a pour objet de fournir un soutien premium aux entreprises à fort potentiel.

Considérées comme des acteurs essentiels de la création de richesse et d’emplois en France, les entreprises d’hyper croissance revêtent une importance toute particulière pour la DGCIS. Le Pass French Tech permet dès lors, de développer un service globalisé (grâce à une synergie des acteurs publics) et adapté aux caractéristiques de ces sociétés : simplicité, agilité, suivi personnalisé, focalisation des financements et développement international.

Ce service de premier ordre est expérimenté durant un an avec, tout d’abord : l’écosystème de Bordeaux-Aquitaine, Cap digital et Systematic, puis dans les mois qui suivent avec d’autres partenaires régionaux. Il est pour l’instant réservé aux entreprises du secteur numérique.

Le Pass French Tech sera déployé à terme sur tout le territoire avec les partenaires régionaux labellisés « métropole French Tech » ou « Projets French Tech » et concernera les entreprises à fort potentiel de tout secteur.

Le Pass French Tech s’articule autour des axes suivants :

  • Simplicité, rapidité, priorisation (dossier de candidature unique, accès prioritaire aux services),
  • Accompagnement personnalisé renforcé (un interlocuteur référent auprès de chaque partenaire),
  • Visibilité (mise en avant des entreprises bénéficiaires),
  • Financement (mise en relation avec des investisseurs)

La sélection des entreprises s’effectuera notamment au regard de la croissance de leur chiffre d’affaires, de leur rentabilité (EBITBA). Bpifrance envisage ainsi faire bénéficier 100 à 300 entreprises françaises du Pass French Tech.

Pour davantage de renseignements concernant le Pass French Tech, vous pouvez consulter le site de la French Tech, ou nous contacter.

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons