DEVEUM SOUTIENT LES NOUVEAUX TALENTS EN PAYS D'AIX

La deuxième édition du concours « Créer en Pays d’Aix » s’est déroulée du 28 novembre 2013 au 06 février 2014. La remise des prix, dont participait DEVEUM, a eu lieu le 07 février 2014 dans les locaux de l’ENSAM à Aix-en-Provence, lieu emblématique de l’innovation et de l’ingénierie du Pays d’Aix.

La manifestation, organisée par la Communauté du Pays d’Aix, récompense les entreprises innovantes dans le cadre de la politique de soutien à l’innovation et à la compétitivité développée sur le territoire du Pays d’Aix.

Cette deuxième édition du concours, initié en 2011/2012 avait pour objectif de faire émerger de nouveaux projets d’innovation technologique, d’attirer de nouveaux talents dans les deux pépinières d’entreprises innovantes du territoire, implantés à Meyreuil et Pertuis, et de valoriser leurs expériences et performances.

Le concours était organisé autour de deux volets :

  • Volet « Entreprises en création » pour lequel la Communauté a reçu 15 dossiers de candidature. Six d’entre eux ont été sélectionnés pour être soumis au jury. Membre du jury, DEVEUM a pu participer activement à ce volet.
  • Volet « Entreprise en développement » destiné à faire connaitre du grand public, les start-up accompagnées et hébergées dans les pépinières d’entreprises innovantes du Pays d’Aix. Ce volet dit « e-vote » est une grande première en région PACA. En effet, dans cette catégorie, les candidats ont été départagés par un vote du grand public sur Internet par le biais du site des pépinières d’entreprises innovantes. Un millier de votants ont ainsi contribué à désigner les lauréats.

Toutes nos félicitations aux 6 lauréats qui se partageront plus de 75 000 € de dotations, offertes par de nombreux partenaires du concours, acteurs du monde économique local et nationale tels que Le cercle des visionnaires, La Centrale de l’innovation, Total Développement, Crédit agricole, ou encore DEVEUM :

Catégories « Entreprises en création »

Prix : Electronique, TIC et Optique-photonique

  • Lauréat : KALYZEE
  • Finalistes : Wannago, AIXTREE

Prix : Prototypage industriel, Développement durable

  • Lauréat : ENCAPSULIX
  • Finalistes : TERA-4, Oxilia

Prix coup de cœur

  • Lauréat : AIXTREE

Catégorie « Entreprises en développement »

Prix : Électronique, TIC et Optique-photonique

  • Lauréat : ANYCES

Prix : Prototypage industriel, Développement durable

  • Lauréat : LMSM

Prix spécial hors catégorie

  • Lauréat : ICDD
Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons