Bpifrance et Ubifrance soutiennent le développement des PME Françaises au sein de la Silicon Valley!

Après 7 ans de succès, et plus d’une centaine d’entreprises accompagnées au sein de la Silicon Valley, le programme French Tech Tour USA prend fin pour laisser place à Ubi i/o. Porté par Ubifrance et Bpifrance, l’objectif de ce nouveau dispositif est d’aider les PME françaises pourvues d’un fort potentiel innovant, à développer des liens privilégiés et durables avec le cluster référence en matière de nouvelles technologies (NTIC).

8 PME et startups françaises du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) seront sélectionnées par un jury, au regard de leur projet innovant et notamment de leur potentiel économique et développement.

Le jury sera composé de professionnels renommés du capital-risque (Iris Capital, Partech International, Idinvest etc.) et de startups de la Silicon Valley (Talend, Placecast, Scoop it, Cumulus Networks etc.).

Le programme Ubi i/o prévoit un accompagnement global de 10 semaines à San Fransico, à partir du 5 mai 2014 :

  • Une semaine d’intégration dans l’éco-système local, notamment auprès de grands groupes partenaires (Cisco, Oracle, Qualcomm Ventures, Symantec, Dell, Ericsson etc.)
  • 9 semaines de conseils personnalisés,
  • Des ateliers de travail avec les partenaires américains de l’Agence spécialisée dans le “business développement”,
  • Des événements incontournables de la Silicon Valley et des soirées de networking organisées par Ubi i/o.

A l’issu de ces dix semaines, les entreprises participantes pourront, si elles le souhaitent, engager un processus d’intégration au sein de la Silicon Valley en partenariat avec Hubtech 21.

Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 28 février 2014. L’annonce des lauréats interviendra début mars 2014.

Pour Christophe Lecourtier, Directeur général d’Ubifrance. « L’innovation est un facteur déterminant à l’export. Les entreprises les plus dynamiques en la matière exportent plus et de manière plus durables que les autres. Les start-up sont naturellement tournées vers les marchés extérieurs. Elles sont « born global » tant leurs produits et services rencontrent une demande universelle. Encore faut-il qu’elles soient bien accompagnées pour maximiser leur potentiel. C’est le sens du programme d’accélération ubi i/o qui va plus loin encore dans l’appui à la conquête du marché américain que ne le permettait le French Tech Tour. Avec Bpifrance pour le financement et UBIFRANCE pour leur faire rencontrer les bons partenaires, nous prenons le pari qu’au terme de ces 10 semaines, ces jeunes pousses seront armées pour exprimer pleinement leur potentiel sur le marché américain. Ubi i/o est à ce jour le programme d’accompagnement personnalisé à l’export le plus abouti jamais conçu en France. Il s’inscrit parfaitement dans les priorités que nous a fixées Nicole Bricq ».

Pour davantage de renseignements sur le programme ubi i/o, vous pouvez consulter le site dédié ou nous contacter.

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons