Bpifrance : nouveau fonds « Large Venture » à destination des entreprises innovantes

Fort d’une dotation initiale de 500 M€, le nouveau fonds de Bpifrance, dénommé “Large Venture”, aura pour objectif de soutenir financièrement les entreprises innovantes des secteurs d’avenir tel que la santé, le numérique et l’environnement.

Lancé dans le cadre plan gouvernemental en faveur de l’innovation présenté par Jean-Marc Ayrault, le lundi 4 novembre 2013, le fonds est une alternative aux capitaux-risqueurs privés (notamment américains et anglais) et permet d’octroyer des financements importants aux entreprises prometteuses.

La vocation du fonds « Large Venture » est de favoriser l’émergence de champions français, futurs leaders mondiaux de leurs marchés.

Le Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI) Large Venture interviendra en co-investissement avec des partenaires privés à hauteur de 10 M€.

Ce fond Large Venture vient compéter les dispositifs d’investissement en fonds propres directs existants : les fonds Innobio, Ambition Numérique et Ecotechnologies, ainsi que des interventions en fonds de fonds dans le capital-risque.

Le fond Large Venture est destiné aux entreprises innovantes encore en phase de capital-risque, en quête de levées de fonds importants pour financer :

  • l’accélération de leur développement commercial,
  • leur déploiement à l’international
  • l’industrialisation de leur technologie.

Pour davantage de renseignements concernant le fonds Large Venture, vous pouvez consulter le site de Bpifrance, ou nous contacter.

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons