Bpifrance : ETI 2020, un nouveau fonds pour soutenir l'émergence et le développement des ETI

Doté de 3 milliards d’euros, le nouveau fonds d’investissement porté par Bpifrance, dénommé “ETI 2020”, à pour objectif de soutenir sur le long terme les entreprises de taille intermédiaire (ETI) pour accroître leur création et leur développement, renforcer leurs capacités d’innovation et favoriser l’internationalisation afin d’en faire des sociétés de croissance particulièrement compétitives.

Pour ce faire le fonds commun de placement dans l’innovation (FCPI) ETI 2020, créé pour 99 ans, interviendra minoritairement sur des opérations à partir de 10 M€ en fonds propres ou quasi-fonds propres.

En 2009, la France compte 4600 ETI soit trois fois moins que l’Allemagne et deux fois moins que le Royaume-Uni. Or les ETI sont les grandes entreprises de demain, leur potentiel de développement est certain et leur capacité à l’innovation et à l’internationalisation est un vecteur de croissance indéniable pour la France.

Pour rappel, un ETI est une entreprise intermédiaire entre les PME et les grandes entreprises, il s’agit des sociétés ayant 250 et 4999 salariés, un chiffre d’affaires n’excédant pas 1,5 milliards d’euros ou un total de bilan n’excédant pas 2 milliards d’euros.

Pour davantage d’informations sur le premier fonds d’investissements public uniquement dédié aux ETI, vous pouvez consulter le site de Bpifrance, ou nous contacter.

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons