EnterNext : la bourse des PME et ETI

A l’heure où l’accès aux crédits bancaires est de plus en plus délicat, NYSE Euronext (société de bourse) a pris l’initiative de créer une nouvelle place de marché spécialement dédiée aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux entreprises de tailles intermédiaires (ETI).

EnterNext, du nom de cette nouvelle place boursière, aura pour objectif :

  • De promouvoir le financement par les marchés auprès des entreprises,
  • De gérer la relation avec les PME au plus près du terrain en région,
  • De développer des services et des produits adaptés au-delà des actions et des obligations,
  • D’animer l’écosystème de prescripteurs et d’analystes.

Pour ce faire, NYSE Euronext a doté sa nouvelle filiale d’un PDG expérimenté, Eric Forest et de 18 millions d’euros, dont 4 à 5 en propre et le reste apporté en services mutualisés de la maison mère. Ce qui représente une hausse de 15 % par rapport à celui qui était jusqu’ici alloué aux PME chez NYSE Euronext.

EnterNext s’adresse aux sociétés dont la capitalisation boursière est inférieure à un milliard d’euros et leur offre la possibilité, sous réserve des exigences de communication financière correspondantes, d’être introduite sur le marché réglementé de NYSE Euronext (segment B et C) ou régulé (NYSE Alternext), ou de lever des fonds par émission d’obligations.

Pour attirer les PME et ETI, Dominique Cerutti, Président de NYSE Euronext, a d’ailleurs annoncé une baisse de 50 % des tarifs de transfert d’un segment de cotation à un autre et de 10 % sur les frais d’introduction.

Pour davantage de renseignements, vous pouvez consulter le site de NYSE Euronext, ou nous contacter. Nous vous conseillerons et vous soutiendrons pour une éventuelle introduction en bourse.

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons