Appel à Projet New Indigo : Collaboration internationale sur les réseaux intelligents et les nouveaux matériaux énergétiques

Porté par la Commission Européenne, et OSEO concernant la France, le quatrième appel à projets New Indigo à pour objet de soutenir et développer la coopération scientifique et technologique entre certains États membres de l’Union européenne (Belgique, Allemagne, France, Portugal, Finlande), la Turquie, la Norvège et l’Inde dans les domaines suivants :

  • Réseaux intelligents
  • Nouveaux matériaux énergétiques.

L’appel à projets New Indigo est ouvert aux universitaires et scientifiques rattachés à des organismes de recherche, et/ou des établissements d’enseignement supérieur et/ou des PME (jusqu’à 2000 salariés) implantés dans les pays participant à l’opération.

En France seules les petites et moyennes entreprises peuvent être financées par OSEO dans le cadre de New Indigo.

Pour bénéficier du dispositif New Indigo, un projet doit être d’une durée de trois ans et comporter au minimum un partenariat entre :

  • Une PME française
  • Deux équipes de recherche implantées dans un des États membres de l’Union européenne participant à l’opération
  • Une équipe de recherche indienne

Le consortium doit donc être composé au minimum de quatre partenaires.

Le soutien financier est compris entre 150 000 et 350 000 € par partenaire et pays en fonction des réglementations nationales.

OSEO a d’ores et déjà pris le parti de soutenir des projets permettant la mise sur le marché, à court terme, d’un produit ou service innovant. Il intègre de plus les dispositif d’Aide pour la Faisabilité de l’innovation (AFI), d’Aide pour le Développement de l’Innovation en Coopération Internationale (ADICI) et d’Aide aux Transferts de Technologie pour les Organismes Publics de Recherche (ATTOPR).

La période de dépôt s’étend du 8 mai 2013 au 23 août 2013 midi.

Pour davantage de renseignements vous pouvez consulter le site d’OSEO, ou nous contacter pour accroître vos chances d’être soutenue pour votre projet.

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons