Eco-Energie Innov’ : un nouvel appel à projet pour soutenir les initiatives innovantes en matière d’éco-habitation

Porté par le cluster Eco Energie Innov’ de la région Rhône Alpes, cet appel à projet vise à encourager les innovations stratégiques et commerciales portant sur l’éco-bâtiment ou son développement.

Il est destiné aux PME (au sens de la définition communautaire) rhônalpines crées avant janvier 2013 et qui non pas reçu au cours des trois derniers exercices, plus de 200 000 euros d’aides publiques conformément à la réglementation communautaire de minimis.

Les lauréats de l’appel à projet Eco-Energie Innov’ pour bénéficier d’une aide financière et d’un accompagnement au développement du projet organisé par l’Agence Régionale du Développement et de l’Innovation (ARDI).

Ainsi une subvention de 12 000 euros par projet est offerte sur la base du coût TTC du projet avec une prise en charge maximale de 80 % des dépenses éligibles. Seules sont concernées les dépenses externes immatérielles directement rattachées au projet. Ne sont donc pas comprises dans l’assiette les dépenses d’investissement, les salaires, etc.

L’accompagnement prendra la forme de rendez-vous personnalisés entre le responsable du projet et un consultant externe expert en stratégie de développement. Quatre journées complètes de coaching seront offertes à chaque entreprise lauréate.

Deux séminaires seront de plus proposés aux gagnants pour favoriser les échanges et optimiser les stratégies choisies ou envisagées.

L’appel à projet est ouvert jusqu’au 22 avril 2013. 8 sociétés pourront bénéficier du dispositif, chacune devra cependant verser 3000 euros de participation à l’AAP.

Pour davantage d’informations vous pouvez consulter le site du cluster Eco-Energie, ou nous contacter.

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons