Un fonds de revitalisation financé par le groupe Aoste pour soutenir les entreprises ardéchoises

Lancé en octobre 2012, le fonds de revitalisation Aoste de Soutien à l’emploi et au développement a pour vocation de soutenir financièrement, sur une durée de 24 mois, des entreprises ardéchoises afin de créer un total de 48 emplois pérennes.

Pour cela, un accompagnement sera proposé par le cabinet BPI et plusieurs aides financières sont possibles :

  • un prêt à taux bonifié d’un montant maximal de 20 000 € par emploi programmé est proposé, en collaboration avec la Caisse d’Épargne Loire Drôme Ardèche. Il pourra être utilisé aussi bien pour la création d’emploi, que pour les dépenses de R&D ou les besoins en fonds de roulement. Cette aide sera composé pour moitié d’un prêt à taux zéro sur 5 ans et sans garantie et pour moitié d’un prêt à taux préférentiel sur la même durée ;
  • Une subvention, destinée principalement aux TPE ainsi qu’à des projets structurants, d’un montant maximal de 3 000 € par emploi créé, en partenariat avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Ardèche.
  • Un prêt d’honneur et un accompagnement individualisé sera enfin proposé par la plateforme IEDV (Initiative Emploi Dauphine Vivarais).

Sont concernés les sociétés implantées dans les territoires suivants : Tournonais, Pays de Lamastre, Rhône Crussol, Pays de Vernoux, Les Deux Chênes, Eyrieux aux Serres.

Pour davantage d’informations vous pouvez consulter le site du cabinet BPI ou nous contacter.

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons