Lancement du Concours national 2013 d'aide à la création d’entreprises de technologies innovantes

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec OSEO, vient d’annoncer le lancement du Concours national 2013 d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes.

Ce concours a pour objet de détecter et de faire émerger des projets de création d’entreprises innovantes les plus prometteurs grâce à une aide financière significative et un accompagnement adapté.

Comme les autres années, deux catégories de projets peuvent concourir au Concours national 2013 d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes :

  • les projets « en émergence », nécessitant une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique ;
  • les projets « création-développement », plus avancés, se situant juste en amont de la création de l’entreprise et qui doivent avoir établi la « preuve du concept ».

Le Concours national 2013 d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes permet aux projets lauréats de bénéficier d’une subvention permettant de financer :

  • Pour les projets en émergence : les études de faisabilité technique, économique et juridique nécessaires pour établir la preuve du concept des projets « en émergence » (jusqu’à 45 000 euros). Cette aide peut être attribuée directement aux porteurs de projet et donc antérieurement à la création de l’entreprise ;
  • Pour les projets en création-développement : une partie du programme d’innovation de l’entreprise avec un plafond maximal d’aide de 450 000 euros. Les entreprises créées depuis le 1er janvier 2012 peuvent concourir cette catégorie.

Les projets doivent être déposés à OSEO avant le 26 février 2013.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site internet d’OSEO ou celui du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche – MESR. Vous pouvez également nous contacter.

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons