Création de Dynalim, fonds de co-investissement en Limousin

Le fonds Dynalim a pour objet de soutenir les PME et PMI limousines ayant besoin de fonds propres ou de quasi fonds propres (comptes courants bloqués, prêts participatifs, …). Pour financer ce fonds, la Région Limousin a émis un emprunt obligataire auprès des épargnants limousins. Sur les 26 millions d’euros levés, 15 millions ont été affectés à la création d’un fonds de co-investissement qui va permettre à la Région d’investir auprès d’entreprises, sur un projet défini, et aux côtés d’un ou plusieurs investisseurs privés. Ce fonds est également abondé par 2 millions d’euros provenant des crédits européens Feder, ce qui élève le montant du fonds à 17 millions d’euros.

Le fonds de co-investissement est dédié aux projets inscrits dans les priorités du Schéma régional de développement des entreprises, notamment :

  • innover et développer de nouveaux produits : le fonds Dynalim veut particulièrement soutenir les PME innovantes (start-up notamment) en finançant leur phase de recherche-développement.
  • se lancer sur de nouveaux marchés en fort développement, notamment à l’export
  • intégrer les dimensions du développement durable et de l’économie sociale et solidaire

Pour en savoir plus, contacter nous ou rendez vous sur le site internet de la Région Limousin

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons