Le fonds Marguerite réalise sa 3ème intervention en investissant dans une centrale solaire en Bourgogne

Le Fonds Marguerite est un fonds d’investissement mis en place en 2010 par Cassa Depositi e Prestiti, Instituto de Crédito Oficial, Kreditanstalt für Wiederaufbau, PKO Bank Polskiles et la Caisse des Dépôts aux côtés de la Banque européenne d’investissement (BEI) et de la Commission européenne, pour investir au sein des 27 pays de l’Union Européenne dans des nouveaux projets d’infrastructures et des projets d’extension dans les secteurs des transports, de l’énergie et des énergies renouvelables.

Le Fonds Marguerite vient d’investir dans une centrale solaire photovoltaïque située à Massangis (Yonne) en Bourgogne. Mis en œuvre par EDF Energies Nouvelles, ce projet est le troisième investissement du Fonds Marguerite et se traduit par l’acquisition d’une tranche de 36 mégawatts sur les 56 mégawatts du projet.

Le Fonds a investi à ce jour 80 M€ dans trois projets nouveaux dans les secteurs de l’énergie solaire et de l’éolien offshore, pour une capacité totale prévue de 500 mégawatts et un coût de projet supérieur à 1,5 Md€, contribuant ainsi à remplir les objectifs de l’Union Européenne visant à améliorer l’efficacité énergétique.

Show Buttons
Share On Linkedin
Contact us
Hide Buttons